RÉALISATIONS

Salle de douche relaxante et apaisante

Avant

Besoins

Cette petite salle d'eau située dans un comble avait peu à offrir aux clients. Une toilette et un simple petit lavabo surmonté d'un miroir.

Les clients souhaitaient gagner du comptoir et de l'espace de rangement ainsi qu'ajouter une douche. 

Solutions

Emprunter quelques pieds carrés dans la chambre voisine pour permettre d'ajouter une grande douche.

La toilette et le lavabo ont pour leur part été inverséspour permettre l'aménagement d'un grand comptoir avec du rangement.  

Kréation

Une salle de douche de style contemporain qui est relaxante et apaisante avec tout à portée de main.

Terrasse de piscine

Avant

Besoins

Aménager une terrasse pour la piscine . Les clients souhaitaient conserver le plein ensoleillement du potager situé à côté tout en créant un espace confortable et au sec pour les parents qui surveillent les enfants. De plus, il fallait créer de l'intimité tout en profitant de la vue sur la cours. 

Solutions

Une terrasse en L qui vient épouser les formes de la piscine. Le coin à 45 degré permet de préserver l’ensoleillement sur le potager. Le deck comporte deux zones. La première sert principalement d'accès à la piscine et permet aux baigneurs de bien s'amuser. La seconde zone, munie d'une grande banquette coffre, permet de se détendre, de profiter de la vue, de surveiller les enfants et de ranger les jouets. 

Du côté des voisins, des murs d'intimité surmontés d'une pergola sont proposés. Côté cour, les gardes en verre permettent de conserver le panorama sur le paysage.  


Kréation

Une grande terrasse qui permet de profiter de la piscine et de la cour confortablement et en toute intimité.

Conçue en bois teint de deux tons et de verre, ce deck garantit des heures de plaisir et de détente pour la famille. 

Transformation de la mezzanine

Avant

Besoins

Créer une quatrième chambre à coucher pour les besoins d'une famille avec trois enfants. 

Solutions

Transformer la mezzanine en chambre des maîtres tout en conservant l'ouverture et la luminosité. L'option paroi architecturale en verre a été explorée, mais excédait le budget des clients.

Kréation

Une paroi vitrée, en continuité avec les caractéristiques architecturales de la maison. La Kréation est unique et économique!

Décoration de la chambre à coucher en mezzanine

Besoins

S'offrir une nouvelle décoration pour la chambre à coucher!

Solutions

Sélection minutieuse d'un nouvel habillage de lit, de rideaux et autres accessoires pour compléter la décoration de la chambre à coucher. Puisque l'espace le permet, création d'un petit coin détente avec l'ajout d'un fauteuil et d'un foyer . 

Kréation

Une chambre des maîtres unique, reposante et lumineuse dont la décoration a été guidé par le pastel sec reçu en cadeau par les propriétaires. 

 

Bureau à domicile dynamique et créatif

Avant

Besoins

Aménager un bureau à domicile avec un espace pour travailler à l'ordinateur ainsi que pour rencontrer les clients. Du rangement était également nécessaire pour le matériel, les échantillons et les équipements.

Solutions

Réorganiser l'espace afin de permettre l'ajout de surfaces de travail et de nombreuxrangements. 

Kréation

Un espace dynamique et joyeux qui favorise à la fois la créativité et le calme.

Décoration d'une salle de bain

Besoins

Décorer la salle de bain pour l'adapter aux goûts des nouveaux propriétaires avec un petit budget.  

Solutions

Un projet de décoration intérieure: changer le rideau de douche, repeindre les murs, changer les accessoires décoratifs ainsi que le luminaire et ajouter une petite armoire pharmacie.   

Kréation

Une salle de bain romantique et élégante à petit prix. 

 

Cuisine minimaliste et lumineuse

Avant

Besoins

Quoique grande, cette cuisine est dysfonctionnelle. La distance entre les éléments du triangle est beaucoup trop grande et sert aussi de zone de circulation. 

Les clients souhaitent aussi mieux profiter de la vue et de la lumière naturelle.

Finalement, voisin à la cuisine se trouve la salle de lavage. Quoique la proximité est pratique, la vue sur cette pièce  dérange les propriétaires.   

Solutions

Un aménagement en L avec un îlot au centre a été privilégié, ce qui permet d'améliorer l'ergonomie et de diminuer les distance et de créer une zone de circulation distincte.

Afin de profiter de la vue, la maison a été ouverte sur la cour avec un mur vitrée.

Pour ce qui est de la salle de lavage, l'aménagement en L vient couper l'accès direct. 

Kréation

Une grande cuisine minimaliste, lumineuse et chaleureuse.

L'aménagement en L améliore l'ergonomie et dissimule la salle de lavage. Le grand îlot offre une grande surface de travail ainsi qu'un comptoir lunch. 

Le mur vitrée permet de profiter de la vue et offre un accès direct à la terrasse ainsi qu' à la cour arrière. 

Réaménagement d'une salle familiale

Avant

Besoins

Avec l'évolution de leurs besoins, ce couple à la retraite souhaitait troquer l'espace bureau par un espace de détente voué à écouter de la musique et à lire.

Les clients demandaient également à diminuer la propagation de bruit entre le rez-de-chaussée et le sous-sol.

Une poutre et des poteaux séparent les deux zones, les clients ont mentionné vouloir les faire disparaître. Pour des raisons de coût, ils ont laissé tomber l'idée qui ne demeure pas pour autant sans solution.

Finalement, ils souhaitaient réutiliser le mobilier existant.

Solutions

Pour diminuer la propagation de bruit, un mur a été construit autour de l'escalier. Cela permet également de créer un grand rangement fermé sous l'escalier et d'enlever un des deux poteaux.

L'espace détente a été aménagé autour du foyer tandis que l'espace télévision a été déménagé dans l'espace qu'occupait le bureau.

Les bibliothèques ont été placées dos à dos pour séparer les deux zones et dissimuler la poutre et le poteaux qui ont été peints de la même couleur que les murs afin de les fondre dans le décor. 

Kréation

Une salle familiale réconfortante, chic et versatile et qui suit les tendances de l'année avec une décoration d'occasion! 

Réaménagement d'un sous-sol

Avant

Besoins

Cette famille recomposée de 7 personnes avait un grand besoin d'espace et de chambres à coucher.

En plus d'ajouter deux chambres à coucher, ils souhaitaient ajouter une salle de bain ainsi que conserver la salle familiale, la salle de jeu et du rangement.

Solutions

Un nouveau plan d'aménagement leur a été proposé.

Les deux chambres à coucher sont regroupées près de la salle de bain tandis que la salle familiale et la salle de jeu sont juxtaposées dans l'aire ouverte près de foyer.

Pour ce qui est des rangements, ils sont dissimulés dans des grands gardes-robes fermés le long de l'escalier et au bout de la salle de jeu. 

Kréation

Un sous-sol épuré et lumineux qui offre beaucoup d'espace de vie supplémentaire tout en conservant du rangement. 

Foyer moderne

Avant

Besoins

Concevoir un manteau de cheminée de 8' x 18' avec une base allégée et des rangements pour les appareils électroniques et les bûches. 

Solutions

Une base rectangulaire, surmontée d'une tablette flottante permet d'équilibrer les volumes. La poutre en bois a été remplacée par une mince tablette en céramique.

Des ranges bûches sont intégrés sur les côtés tandis que les appareils électroniques sont dissimulés dans la base. 

Kréation

Un foyer chic et moderne qui s'intègre au décor épuré du salon. 

Vous avez besoin d'aide pour réaliser votre projet?

Selon vos goûts et vos besoins, nous pouvons vous aider à chercher des solutions et à créer un concept unique pour optimiser, simplifier, organiser et transformer votre résidence ou votre commerce.

Communiquez avec nous pour savoir comment nous pouvons vous aider!

NOUS JOINDRE